12.03.2019

de besparingen raken ons allemaal

Kameraden en vrienden,



De Vlaamse regering is in volle besparingsmodus. En die besparingen treffen ons allemaal. De cultuur- en de zorgsector reageren deze week met de VuurWerkWeek!

Vandaag, dinsdag 3 december, verzamelen werknemers uit de zorg aan het Vlaams Parlement, op donderdag 5 december is het de beurt aan het brede middenveld, de cultuursector en de vrt om hun ongevoegen te laten blijken aan de Vlaamse regering.

Maar het ongenoegen zit dieper. Ook andere sectoren worden getroffen door de Vlaamse bespraringsdrift. Eigenlijk is iedereen slachtoffer. De lijst van besparingen van de Vlaamse regering lijkt eindeloos. Elke dag horen en lezen we nieuws over de beslissingen van de nieuwe Vlaamse regering!

Meer informatie en de volledige actiekalender: http://vuur-werk.vlaanderen/




Le gouvernement flamand est en mode économie. Et ces économies nous touchent tous. Cette semaine, les secteurs de la culture et des soins y répondront par une semaine d'action : la VuurWerkWeek !

A 13h les employés du secteur de la santé se réuniront au Parlement flamand, et ce jeudi 5 décembre, ce sera au tour de la société civile, du secteur culturel et du Vrt de montrer leur disjonction au gouvernement flamand.

Mais l'insatisfaction est plus profonde. D'autres secteurs sont également touchés par la tendance flamande à la réduction des dépenses. En fait, tout le monde est une victime. La liste des économies réalisées par le gouvernement flamand semble interminable. Chaque jour, nous entendons et lisons des informations sur les décisions du nouveau gouvernement flamand.

Plus d'informations et le calendrier des actions http://vuur-werk.vlaanderen/ (en néerlandais)



Geen opmerkingen: